Design Tour

Article Design TourLa seconde édition du Design Tour, manifestation nationale qui parcourt la France de la création, avait fait escale à Lyon du 6 au 10 novembre 2013 sur la thématique de TERRITOIRE(S), après Bordeaux et Nantes, et avant de rallier Montpellier et Marseille.

L’itinéraire lyonnais, au coeur de la tendance design, nous avait emmené dans la boutique de Nicolas Fafiotte. Sa maison de couture a été entièrement repensée par l’agence, et ce qui devait être une simple rénovation s’est transformé en projet artistique d’exception.

De cette étroite collaboration, entre le couturier et l’architecte d’intérieur, est né un espace minimaliste et contemporain, sublimé par un plafond de dentelle entièrement dessiné par Nicolas Fafiotte, résonnant idéalement avec la matière chère au couturier.

Cette parfaite adéquation entre l’univers de Nicolas Fafiotte et la scénarisation sophistiquée qu’en fait Richard Bagur a permis au duo d’être consacré lauréat du concours Lyon Shop&Design 2013, organisé par la CCI de Lyon et récompensant les meilleurs designs de boutique.

L’agence a été également sélectionnée pour représenter la France au World Interior Meeting, le rendez-vous mondial de l’architecture d’intérieur qui s’est tenu à Amsterdam les 5, 6 et 7 septembre 2013, grâce à son agencement de la boutique [Chokola] pour le chocolatier Sébastien Bouillet dans le quartier de la Croix Rousse.

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *