La Maison Guerra-Lavigne inaugure sa nouvelle boucherie.

Maison Guerra-Lavigne – 59 avenue Jean Jaurès, 69007 Lyon

 

 

En ce mois de Juin, l’Agence Richard Bagur fête la fin d’une nouvelle collaboration, avec La Boucherie Guerra Lavigne, située au 59 avenue Jean Jaurès (69007, Lyon). L’agence a su faire preuve d’inventivité et de créativité pour faire vivre ce projet.

Monsieur Filippo Guerra et sa femme, Nathalie Lavigne, ont fait appel à l’Agence Richard Bagur pour redonner un coup de jeune à la boutique afin de créer un lieu à leur image.

Ce boucher passionné, depuis plus de 30 ans, apprécie la rigueur, et défend la qualité. Il souhaitait faire évoluer l’idée de la boucherie simpliste et traditionnelle dans l’esprit du public.

L’agence a tout d’abord échangé avec le couple pour comprendre quelles étaient leurs attentes. Suite à cela, trois projets ont été proposés.

-Le premier était de recréer l’atmosphère de l‘atelier, là où le boucher prépare avec soin sa viande. L’idée est originale puisque cette partie est souvent dissimulée au public. Le but étant de mettre en valeur le travail de Mr Guerra.

-Le second projet, plus moderne, propose de créer une sorte d’étale, comme dans les Halles ou sur un marché.

-Enfin le troisième projet, à mi-chemin entre les deux, suggère un bon compromis entre tradition et modernité.

Finalement, après discussion et questionnement, le projet retenu reste assez actuel et souligne subtilement la démarche de qualité entreprise par le boucher. Des couleurs assez chaudes comme le orange ont été choisies, alliées au gris anthracite et au beige. Des structures brutes en métal viennent appuyer la dimension de modernité souhaitée. Dans le fond, l’atelier du boucher est visible, rien n’est dissimulé, gage de qualité et d’honnêteté. Enfin, Mme Lavigne a créé le logo que l’on retrouve dès l’entrée. Celui-ci se reflète de manière symétrique dans un grand miroir afin que l’on puisse le voir dans son ensemble.

Ce projet est à l’image du couple, moderne et accueillant. La boucherie a rouvert ses portes le 13 mai dernier. Nous vous invitons donc à découvrir ce lieu, paradis des amateurs de viande.

Pour découvrir l'ensemble du projet en photo

Pour découvrir l’ensemble du projet en photo

Article dans "Le Progrès", 8 Juillet 2014.

Article dans « Le Progrès », 8 Juillet 2014.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *