Une boutique qui a du chien !

1

 

Aujourd’hui, nous allons vous faire découvrir un projet unique en son genre. En effet, « J’ai plus de croquettes », est né de la volonté de sa gérante, Cécile De La Clergerie, de répondre aux besoins et envies de nos petites bêtes à quatre pattes, autres compagnons de route, et de leurs propriétaires.

 

On pourrait supposer qu’un magasin d’alimentation et d’accessoires pour animaux ne soit pas très surprenant et attrayant au premier abord. Pourtant ici, c’est tout le contraire, on n’a jamais eu autant d’intérêt pour des croquettes !

 

Cécile De La Clergerie, qui vendait ses produits en ligne sur internet, souhaitait faire évoluer sa marque et créer un espace où l’offre serait plus accessible. Elle choisit de développer son activité dans un local situé 30 avenue du Général De Gaulle, à Champagne au Mont D’or.

 

L’agence Richard Bagur fut alors contactée pour imaginer le concept, repenser l’espace et créer une identité propre au magasin.

 

C’est un nouveau défi pour l’agence ! A première vue, la tâche n’est pas simple, être original, oui, mais sans altérer la qualité du service. Ensemble, ils décident de conserver l’image décalée et singulière du site internet pour l’incorporer au nouveau projet. La gérante choisie de conserver, le logo et le nom « j’ai plus de croquettes », car ils étaient en accord avec l’ambiance qu’elle souhaite offrir à la boutique.

L’agence Richard Bagur est missionnée en octobre 2012, et 4 mois plus tard le concept est fin prêt. Il est temps de laisser place aux travaux, qui s’étendront sur 10 semaines.

 

Les clients sont plongés dans une maison de poupée entièrement dédiée aux animaux, tout est démesuré et ludique ! On se retrouve alors placé, dans un lieu unique où les rôles sont inversés. Le résultat intrigue et captive, l’espace est entièrement repensé. L’effet produit sur la clientèle est perceptible.

 

Il est alors possible de passer un moment à voguer entre la salle de bain, pièce destinée au toilettage, la chambre où se trouvent les coussins et les paniers, et la cuisine qui présente croquettes et autres gourmandises pour chiens et petits félins. Tout est pensé pour que les animaux et leurs propriétaires, se sentent comme chez eux.

 

La clientèle qui se développe rapidement, apprécie l’esprit créatif de la boutique et le service de qualité proposé. La cohérence est au centre de la réalisation, associant un espace ludique et attrayant, répondant aux besoins des clients.

 

L’agence vous invite donc à découvrir ou redécouvrir ce magasin, qui comblera à coup sûr vos attentes et l’appétit de vos animaux.

 

Contact : 

J’ai plus de croquettes

30 Avenue Général de Gaulle 69410 Champagne au Mont d’Or

Tél : 04-78-64-65-52

www.jaiplusdecroquettes.com

Pour découvrir l'ensemble du projet en photo

Pour découvrir l’ensemble du projet en photo

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *